• Tél: +261 33 01 146 01
  • Email:cara.anosy@gmail.com

Appel d’offre YMCA – formation en entrepreneuriat à Fort-Dauphin

TERMES DE REFERENCE POUR LA FORMATION EN ENTREPRENEURIAT DES JEUNES ENTREPRENEURS DE FORT DAUPHIN

CONTEXTE

La Renaissance Economique fait partie du programme de YMCA Madagascar, se concentrant en premier à habiliter les jeunes à faire face aux difficultés matérielles et financières actuelles, répondre à la crise économique dont ils souffrent. La première vision de la Renaissance Economique est d’emmener les jeunes économiquement inertes vers une renaissance, une habilitation économique. Il y a plusieurs facteurs qui font que les jeunes sont inertes sur le plan économique, parmi lesquels la pauvreté intellectuelle et mentale, la culture de dépendance et les programmes d’aides inefficaces, l’environnement économique hostile aux jeunes malgaches, les crises socio-économiques cycliques à Madagascar sont les plus marquants.
Par ailleurs, YMCA a comme vision de contribuer à transformer cette situation pour que les jeunes puissent sortir de cette état d’inertie à un état en mouvement positif en les aidant à exploiter la richesse locale surtout en matière d’Agriculture. Les jeunes de Fort Dauphin sont principalement ciblés par le programme dû à sa potentialité agro-écologique et à sa croissance économique prometteuse grâce à l’existence des grands investisseurs internationaux. Par ailleurs, le modèle d’entrepreneuriat de la Renaissance Economique met en évidence en premier lieu le renforcement de capacité des jeunes en compétence de vie et compétence entrepreneuriale.
De ce fait, Dans le cadre du programme Renaissance Economique, un des activités de YMCA implique la formation en entrepreneuriat des jeunes pour les aider à concrétiser leurs vision en renforçant les capacités des jeunes, à créer leurs propres entreprises, en devenant des entrepreneurs qui puissent prendre en main leur avenir.
Ainsi, YMCA fait appel un/des formateurs, ayant des expériences probantes dans la formation en entrepreneuriat pour les jeunes.

OBJECTIF GLOBAL

Renforcer la capacité des 60 jeunes de Fort Dauphin en matière d’entrepreneuriat

TELECHARGER LE TDR

TDR YMCA – juillet 13